Home > for 5 to 7 years old > Premières Lectures >

Papa est un dinosaure
Papa est un dinosaure


 
For 7 to 9 years old

Description 4ème de couverture
 

Papa est un dinosaure
texte et illustrations, Bruno St-Aubin

Parfois, mon papa est bizarre. Il a le pas pesant, une faim monstrueuse, et il ronfle comme... un dinosaure !
Et s'il en était vraiment un ?

ISBN 978-2-89512-812-0
EAN 9782895128120

Editeur DOMINIQUE ET COMPAGNIE, Saint-Lambert
Collection À pas de loup - Premiers pas
Description 32 p. : illustrations en couleurs ; 20 cm

A propos de l'auteur et de l'illustrateur
Après ses études en graphisme au collège Ahuntsic, Bruno St-Aubin décide d’aller étudier l’illustration à l’Academy of Art College de San Francisco. En un an, il obtient une bourse de travail et une participation dans la page éditoriale du magazine Metamorphosis. De retour au Québec, il illustre un premier conte pour enfants. Après une incursion dans le cinéma d’animation à l’université Concordia, il décide de se consacrer à la jeunesse. Il travaille alors comme graphiste, directeur artistique et illustrateur pour différentes collections de livres.

Chez Dominique et compagnie, Bruno St-Aubin est illustrateur et auteur. Il a illustré de nombreux romans dans la collection Libellule, leur donnant une bonne dose d’humour très appréciée des jeunes lecteurs. Qu’il dessine des squelettes ou un adorable petit chat fripon, ses personnages sont toujours désopilants. Bruno St-Aubin partage aussi son expérience de père. Papa est un dinosaure et Papa est un castor bricoleur mettent en scène un père de famille pas tout à fait comme les autres… Ce père, dinosaure monstrueux, s’amuse à effrayer ses enfants, leur raconte des histoires et les aime tendrement. Le castor bricoleur est, lui, un papa très occupé qui ne connaît pas le repos et qui s’agite sans cesse !

Les illustrations humoristiques de St-Aubin donnent une impression de vécu. Ce n’est pas étonnant quand on sait qu’il dessine ses propres enfants. Drôle de cauchemar raconte une angoisse que les enfants connaissent le soir, quand il est temps de faire dodo… La peur du noir et les monstres inconnus de la nuit font l’objet de ce récit où l’imprévu est au rendez-vous !

Comment ne pas succomber au charme des personnages de Bruno St-Aubin ? Le texte précis et rapide s’accompagne d’illustrations rigolotes et percutantes. Bruno St-Aubin réunit tous les ingrédients nécessaires pour divertir les plus jeunes ! « J’espère allumer une petite flamme qui brûlera toujours dans le cœur des enfants. Car l’illustration, pour moi, est un geste d’amour. »


Share your experience with other readers... Be the first to write a review in French or English, your choice! Merci

Browse for more products in the same category as this item:

for 5 to 7 years old > Premières Lectures
for 5 to 7 years old