Le syndrome du spaghetti Marie Vareille
Léa est une sportive de haut niveau. Entraînée avec acharnement par son père, elle ne rêve que de gloire. Par hasard, elle croise Anthony, 17 ans, qui habite dans une cité et mène une vie totalement différente de la sienne. Pourtant, lorsqu'un drame frappe l'adolescente, elle se tourne vers Anthony, le seul qui semble en mesure de l'aider.
Lauréat du 34eme prix des Incorruptibles (3eme/2nde) Prix Babelio Jeune Adulte 2021 Prix Chronos de Littérature 2022 (4e-3e)
ISBN 9782266296267
Editeur Pocket Jeunesse, Paris Description Broché ; 1 vol. (147 p.) ; 19 x 13 cm
Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ? Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.. Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever.. Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.
|